Durant le début du mercato, l’avenir incertain de Kylian Mbappé a tenu en haleine bon nombre de supporters parisiens. Finalement, après plusieurs heures de négociations, le joueur a accepté de ne pas partir au clash et de faire des concessions pour pouvoir conserver sa place. Si Mbappé a pris cette décision, ce serait notamment en raison de la signature de l’un de ses proches.
Kylian Mbappé était prêt à tout pour rester au PSG cette saison. Le joueur souhaitait surtout toucher sa prime de fidélité de 80M€. Mais le club parisien ne voulait pas être pris pour le dindon de la farce. A un an de la fin de contrat, la direction qatarie voulait éviter une nouvelle humiliation et avait anticipé le départ de Mbappé. Le joueur avait été mis au placard jusqu’à une réunion avec Nasser Al-Khelaïfi au cours de laquelle la situation est revenue à la normale.
Mbappé - PSG : Un clash éclate en privé ! https://t.co/zf52vKGl77 pic.twitter.com/sjTcMy4LnJ
— le10sport (@le10sport) August 19, 2023
Mbappé prêt à faire des efforts ?
Selon France-Bleu,Mbappé a accepté de faire des concessions. Le joueur a fait la promesse que son club ne sera pas lésé dans cette affaire. Le Français pourrait prolonger son contrat ou renoncer à une grosse partie de ses primes. Le PSG s’en tire bien. Si Mbappé a voulu faire ses efforts, c’est aussi parce que les responsables ont essayé de lui offrir un recrutement XXL.
Mbappé serait motivé
L’un de ses proches, Ousmane Dembélé, a été recruté, et cela l’aurait « boosté à l'idée de jouer avec lui cette saison ». Un membre du clan Dembélé s’est prononcé sur cette relation fraternelle. « Ousmane, tout le monde le sait, est quelqu'un qui aime plaisanter, qui met beaucoup de joie. C'est peut-être un bien pour Kylian qui, compte tenu de son statut, a sans doute besoin de ça » a-t-il confié à L’Equipe. Le PSG peut dire merci à l’ancien du Barça.