Il n’y a pas qu’au niveau des joueurs que le PSG s’active pour son recrutement. Le club de la capitale cherche aussi à mettre la main sur les meilleurs médecins, afin que cela soit bénéfique pour l’effectif parisien. Dernièrement, c’est le docteur Patrick Flamant qui était à la tête du staff médical. Ce dernier a déjà quitté Paris, car il s’est trompé à de nombreuses reprises dans ses diagnostics.
La trêve internationale n’aura pas réussi au PSG. Alors que le club de la capitale avait déjà perdu Gonçalo Ramos en début de saison, c’est maintenant Vitinha et Warren Zaïre-Emery qui se sont blessés avec leur sélection. Le staff médical parisien va donc avoir du travail.
Mbappé : Le PSG doit-il payer les 55M€ ? https://t.co/G3fbmypPXX pic.twitter.com/DZaNbd5DsX
— le10sport (@le10sport) September 13, 2024
Patrick Flamant était encore jusqu’à peu le médecin du PSG
À l’été 2023, Christophe Baudot avait laissé sa place de médecin du PSG à Patrick Flamant. Un départ acté en raison de l’incompatibilité du premier à travailler avec Luis Campos. Si le second connaissait bien mieux le conseiller football parisien avec qui il avait déjà collaboré, cela ne lui a pas empêché de ne pas faire long feu à Paris. Flamant a en effet déjà quitté le champion de France et il a été remplacé par Lluis Til Pérez.
Flamant s’est trompé plusieurs fois dans ses diagnostics
D’après les informations de L’Équipe, le court passage du docteur Patrick Flamant au PSG s’expliquerait par le fait que ce dernier s’est trompé plusieurs fois dans ses diagnostics. Certaines divergences existaient également sur la rééducation de joueurs comme Nuno Mendes ou bien Presnel Kimpembe. Cela avait d’ailleurs poussé certains joueurs de l’effectif à aller consulter en dehors.