Avec les blessures de Presnel Kimpembe et de Milan Skriniar, l’arrivée d’un défenseur central a été évoquée au Paris Saint-Germain. Plusieurs occasions semblent s’être présentée, notamment avec un Matthijs de Ligt qui ne joue que très peu du côté du Bayern Munich, mais qui ne devrait pas quitter la Bavière en ce mercato hivernal.
Lors de la première partie de saison, Luis Enrique a dû composer avec un secteur défensif fragilisé par plusieurs blessures et cela ne s’est malheureusement pas arrête. Bien au contraire, puisque le coach du PSG a perdu Milan Skriniar pour au moins trois ou quatre mois.
Le PSG prépare deux opérations de dernière minute https://t.co/7ce14GuLYp pic.twitter.com/lUckGs8CUm
— le10sport (@le10sport) January 30, 2024
Le retour de la piste De Ligt
La possibilité de voir un renfort arriver a donc été évoquée en ce mercato hivernal, avec d’innombrables pistes qui ont été liées au PSG. C’est notamment le cas de Matthijs de Ligt, qui était déjà dans le viseur des parisiens lors de son explosion à l’Ajax Amsterdam en 2019. Désormais au Bayern Munich, il ne joue pas beaucoup avec Thomas Tuchel et aurait aimé trouver une solution cet hiver.
Un duel avec Manchester United cet été ?
D’après les informations de Calciomercato.com, le PSG surveillerait effectivement la situation de Matthijs de Ligt, mais une tentative au cours de ce mercato hivernal est à exclure. Tout serais remis à l’été 2024, avec le Bayern Munich qui aurait d’ores et déjà pris la décision de le mettre sur la liste des transferts à la fin de cette saison. Attention toutefois, puisque le PSG devra notamment en découdre avec Manchester United.