Le PSG se plante sur le mercato, la guerre est déclarée
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que tout semblait ficelé pour son arrivée au PSG, dans le cadre d’un prêt payant sans option d’achat, Hakim Ziyech a finalement retrouvé Londres et Chelsea au terme du mercato hivernal. L’opération n’a pas pu être validée en raison d’une triple erreur administrative, de quoi grandement agacer le club de la capitale.

C’est l’incroyable loupé du mercato du côté du PSG. Attendu jusqu’aux derniers instants pour pallier le départ de Pablo Sarabia vers Wolverhampton, Hakim Ziyech n’évoluera finalement pas dans la capitale pour cette seconde partie de saison. La faute à Chelsea, qui a traîné avant d’envoyer le bon document au PSG permettant au club parisien de régler le prêt de l’international marocain. Un gros coup dur qui ne passe pas auprès des dirigeants.

Ces trois erreurs qui ont fait vivre un cauchemar au PSG

Le PSG est en effet furieux contre Chelsea, ce que confirme ESPN ce vendredi. Les dirigeants parisiens reprochent à leurs homologues londoniens d'avoir tardé à envoyer les bons documents pour finaliser le prêt de Ziyech, avec trois erreurs successives. Le premier document comportait une erreur, tandis que les deux suivants ont été reçus sans être signés. Les documents étaient tous en ordre au quatrième envoi, mais il était alors 00h03 en France, trois minutes après la date limite. L'opération n'a pas pu être enregistrée par la LFP.

Le PSG ne pardonne pas à Chelsea

ESPN ajoute que l’attitude de Chelsea après la première erreur agacerait particulièrement le PSG, puisque les Parisiens auraient essayé d'appeler les dirigeants londoniens à cinq reprises après avoir reçu le premier document erroné, mais personne n'a répondu. Le club anglais a présenté ses excuses, expliquant qu'il était concentré sur la finalisation du transfert d'Enzo Fernandez (Benfica), mais le PSG reste mécontent, au point que des sources au sein du club ont déclaré à ESPN qu'ils ne feront plus jamais affaire avec Chelsea.

Articles liés