Comme révélé par le10sport.com dès février dernier, la priorité du PSG sur ce mercato estival se nommait Bernardo Silva. Mais après s’être heurté à la position très ferme de Manchester City à propos de l’ailier de 28 ans, le club parisien a finalement recruté Ousmane Dembélé. Alors que Bernardo Silva a depuis prolongé son contrat en Angleterre, le père du joueur s’est livré sur cette décision.
Mercato - PSG : L’enjeu majeur de la réconciliation Mbappe-PSG est là ! https://t.co/CWQdFrZ496 pic.twitter.com/tS1LIT92cT
— le10sport (@le10sport) August 24, 2023
Le PSG a échoué avec Bernardo Silva
Car comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité dès février dernier, l’ailier portugais de Manchester City était la priorité du PSG pour cet été. Capable d’évoluer sur l’aile droite mais aussi dans l’entrejeu, Bernardo Silva été très convoité par le club parisien, qui de son côté, s’est heurté à l’inflexibilité du club mancunien dans cette opération. Pourtant, Bernardo Silva était plutôt ouvert à un départ vers le PSG.
« La décision a été prise en gardant les pieds sur terre »
Et alors que ce mercredi, Manchester City a officialisé la prolongation de Bernardo Silva jusqu’en 2026, le père du joueur Paulo Silva s’est exprimé à ce sujet. Au micro de la Rádio Renascença, le père de la star portugaise a affirmé que ce choix de rester en Angleterre s’inscrivait dans une logique de continuité pour son fils : « Il est évident qu'il y avait aussi une volonté de garder Bernardo à City. Les choses ont été structurées et la décision a été prise en gardant les pieds sur terre », déclare ce dernier dans des propos relayés par A Bola.