Le PSG s’active en coulisse, qui doit remplacer Galtier ?
La rédaction

Le PSG semble être bien parti pour opérer quelques changements cet été et notamment au niveau du poste d’entraîneur que Christophe Galtier devrait céder en fin de saison. Les options semblent multiples, mais qui doit succéder au natif de Marseille ? C’est notre sondage du jour !

Christophe Galtier serait « déterminé à aller chercher ce titre et bien finir ». C’est en effet les propos que des proches de l’entraîneur du PSG ont énoncé pour Le Parisien ces dernières heures. Certes, le contrat de Galtier expirera en juin 2024 au PSG. Cependant, le technicien français ne devrait pas l’honorer au vu de sa situation sportive. Les résultats en 2023 n’ont pas été jugés satisfaisants par la direction du Paris Saint-Germain qui semblerait prête à tourner la page Galtier en faisant confiance à un autre entraîner pour permettre au PSG de remplir ses objectifs dès la saison prochaine. 

Zidane, Motta, Arteta… Le PSG scrute le marché 

Les propriétaires qataris du PSG rêveraient toujours de Zinedine Zidane qui attend de son côté l’appel du Real Madrid selon L’Équipe. Outre le champion du monde 98, le Paris Saint-Germain aurait d’autres pistes en tête dont celles menant à deux anciens du club : Thiago Motta et Mikel Arteta. D’ailleurs, même l’ancien marseillais qu’est Samir Nasri, a validé la piste Motta pour le PSG sur le plateau du Canal Football Club dimanche soir. « Il a le profil, il connaît bien la maison. Il n’a jamais été remplacé en tant que joueur. C’est quelqu’un qui a des idées ». Pour ce qui est de Mikel Arteta, qui fait un travail remarqué à Arsenal, le PSG penserait à lui selon The Sun. 

Le pari Nagelsmann, l’assurance Enrique ou le coup de poker Conte ? 

Après Zinedine Zidane, Thiago Motta et Mikel Arteta, il semblerait que le PSG garde un oeil avisé sur les dossiers Julian Nagelsmann, qui aurait déjà discuté avec Chelsea selon The Times au même titre que Luis Enrique, pour qui Neymar militerait au PSG d’après Daniel Riolo. Antonio Conte cocherait différentes cases dans l’esprit des dirigeants parisiens comme le10sport.com vous le révélait courant mars. 

Qui doit prendre les rênes de l’effectif du PSG ? C’est la question qui animera les prochaines semaines. 

Articles liés