Priorité du mercato estival du PSG, Bernardo Silva ne devrait finalement pas rejoindre le club parisien cet été comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité. Dans ce dossier où Paris aura tout tenté pour attirer le Portugais, c’est bien Manchester City qui a bloqué l’opération. L’entraîneur des Citizens Pep Guardiola a quant à lui répondu sèchement à un possible départ de sa star vers Barcelone.
Nouvelle offre de 100M€, le PSG peut trembler https://t.co/C7RAMSS28g pic.twitter.com/mqL2OhLQLu
— le10sport (@le10sport) August 4, 2023
Le PSG abandonne la piste Bernardo Silva
Comme nous vous le révélions ce lundi, le PSG a formulé deux offres afin d’arracher Bernardo Silva des griffes du dernier vainqueur de la Ligue des Champions. Et si par l’intermédiaire de l’influent agent Jorge Mendes, le club parisien a réussi à obtenir l’accord de l’ailier de 28 ans pour une arrivée à Paris, Manchester City a refusé ces deux offres. Ne voulant pas perdre Bernardo Silva, le club anglais aurait été à l’écoute uniquement à condition d’une offre à 100 M€ dans cette opération. Face à un mur, le PSG a alors décidé de se lancer dans l’opération Ousmane Dembélé qui devrait prochainement être officialisé.
« S'ils le veulent, ils prendront un avion »
Mais tout n’est pas terminé dans le dossier Bernardo Silva. En effet, le10sport.com vous révélait déjà en février que le FC Barcelone pourrait s’avérer protagoniste dans cette opération. Intéressé par le Portugais, le club catalan pourrait lui aussi se heurter au veto de Pep Guardiola concernant son joueur. Interrogé ce vendredi en conférence de presse à propos d’un départ de Bernardo Silva, l’entraîneur espagnol s’est montré très clair : « Je ne veux pas de joueurs qui ne veulent pas être ici. Mais nous devons obtenir une offre appropriée, nous n'avons pas reçu d'offre appropriée. S'ils le veulent, ils prendront un avion et viendront à la rencontre de notre club », affirme ce dernier dans des propos relayés par le journaliste Fabrizio Romano.