Le PSG rate un crack à cause d’un Ballon d’or ?
Thomas Bourseau

Décidément, le Real Madrid se fait un malin plaisir à chiper des joueurs également courtisés par le PSG sur le marché des transferts. Ce fut le cas de Jude Bellingham, mais aussi d’Arda Güler en 2023. L’international turc de 19 ans a vidé son sac. 

Au cours du mercato estival de 2023, le Real Madrid semble avoir mis la main sur deux joueurs pour qui le PSG aurait formulé un véritable intérêt : Jude Bellingham et Arda Güler. D’ailleurs, le président du Paris Saint-Germain ne le cachait pas pendant la Coupe du monde au Qatar. 

Le PSG s’est pris un vent par Bellingham… et Güler ! 

Au cours d’un entretien avec Sky Sports, Nasser Al-Khelaïfi expliquait en décembre 2022 que « tout le monde le veut » en parlant de Jude Bellingham. Le milieu de terrain de 20 ans a finalement choisi le Real Madrid au grand dam du Paris Saint-Germain. Et il en a été de même pour Arda Güler, alors pisté par le PSG et le FC Barcelone. 

«Le Real Madrid m'a dit que j'allais être le prince héritier de Luka Modric»

En cette préparation de l’Euro 2024 avec la Turquie, le milieu de terrain offensif du Real Madrid a confié que le pitch présenté par le Real Madrid pour la succession de Luka Modric, Ballon d’or 2018, a su le convaincre de faire ce choix. « Le Real Madrid m'a dit que j'allais être le prince héritier de Luka Modric, et j'ai été impressionné parce que c'est un joueur incroyable. Quand j'ai entendu le projet, j'ai dit : c’est d’accord ». 

Articles liés