Le PSG prêt à jouer un sale tour à l’OM ? La réponse tombe
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Un an après avoir nommé Christophe Galtier à la tête du PSG, le Qatar a fait machine arrière et a licencié le technicien français. Luis Enrique, l’ancien sélectionneur de l’Espagne, devrait être son successeur. Mais d’autres pistes ont été évoquées pour Paris, dont Marcelo Gallardo, la priorité de l’OM.

Comme régulièrement depuis l’arrivée de QSI à la tête du PSG, le feuilleton de l’entraîneur agite le mercato estival. Après une petite saison passée sur le banc parisien, Christophe Galtier a été licencié, la faute à des résultats très décevants, malgré un titre de champion qui lui sauve un peu son bilan.

Luis Enrique va devenir l’entraîneur du PSG

Pour lui succéder, le PSG devrait boucler très rapidement l’arrivée de Luis Enrique. L’ancien coach du FC Barcelone est libre depuis son départ de la sélection espagnole qu’il a quittée après la Coupe du monde au Qatar. 

Le PSG n'a rien tenté pour Gallardo

Mais avant de jeter son dévolu sur Luis Enrique, le PSG a été associé à de nombreux noms. Sans pour autant que ceux-ci soient vraiment validés. Comme l’a révélé en exclusivité le10sport.com, JoséMourinho n’a jamais été sollicité, ce que confirme Le Parisien. Le quotidien francilien précise également que la priorité initiale de l’OM, Marcelo Gallardo, n’était pas dans les plans. Sergio Conceiçao a été sondé mais sans aller plus loin et Thiago Motta a simplement reçu un coup de fil.

Articles liés