Le PSG prépare une folie sur le mercato et écœure un club
Alexis Brunet

Cet été, le PSG semble bien déterminé à faire signer João Neves. Le club de la capitale serait même tout proche d’obtenir un accord pour le recrutement du crack portugais. Les dirigeants parisiens auraient formulé une proposition salariale au milieu de terrain sur laquelle le Benfica Lisbonne ne pourrait tout simplement pas s’aligner. 

La saison dernière, le PSG n’est pas passé loin de disputer une nouvelle finale de Ligue des champions. Le club de la capitale a été éliminé en demi-finale par le Borussia Dortmund, alors qu’il était annoncé comme favori. Pour éviter cela à l’avenir, les dirigeants parisiens souhaitent renforcer grandement l’effectif de Luis Enrique cet été.

Benfica ne peut pas lutter avec le PSG pour Neves

Pour ce qui est du milieu de terrain, Luis Campos fait le forcing depuis plusieurs semaines pour recruter João Neves. Le milieu de terrain a de grandes chances de rejoindre le club de la capitale cet été, car il a refusé de prolonger à Benfica. D’après les informations d’A Bola, la proposition faite par le Benfica Lisbonne n’aurait pas convaincu le joueur. La formation portugaise sait qu’elle ne pourra pas lutter face au PSG dans ce domaine. 

Un pourcentage à la revente inclus dans l'opération ?

Alors que le Benfica Lisbonne voulait initialement obtenir 120M€ pour João Neves, l’opération pourrait finalement être bouclée contre 70M€. Toujours selon A Bola, Benfica pourrait toutefois obtenir un pourcentage sur la plus-value d'un futur transfert de Neves, tout comme un délai de paiement plus court. Cela expliquerait alors pourquoi le PSG pourrait bénéficier d’une belle ristourne. 

Articles liés