Le PSG prépare un transfert pour 2024, c’est la douche froide
Thomas Bourseau

Bernardo Silva est le transfert rêvé de Luis Campos pour le PSG. Bien que le club parisien se soit une nouvelle fois planté pour l’international portugais, sa prolongation de contrat à Manchester City avec une clause libératoire permettrait au PSG de reprendre espoir pour l’été prochain. Néanmoins, le FC Barcelone devrait ressortir vainqueur de cette opération.

Luis Campos avait une signature rêvée depuis sa nomination en tant que conseiller football du PSG : recruter Bernardo Silva. C’est en effet l’information exclusive du 10sport.com datant du 3 août 2022. Après un échec l’été dernier et un nouveau revers à l’intersaison, le PSG se préparerait en coulisse pour lever la clause libératoire de 58M€ présente dans le nouveau contrat de Bernardo Silva courant jusqu’en juin 2026 à Manchester City.

Bernardo Silva n’aurait d’yeux que pour Barcelone

Le10sport.com vous a en effet communiqué cette information dernièrement. Bernardo Silva aurait toujours des envies d’ailleurs. Mais d’après Mundo Deportivo, ce ne serait pas pour rejoindre le PSG. Le milieu offensif de Manchester City aurait repoussé les deux offres contractuelles précédant celle qui a fait mouche de la part des Skyblues. La cause ? Sa volonté de signer en faveur du FC Barcelone.

Une prolongation à ses conditions pour faciliter son transfert au Barça ?

A en croire Mundo Deportivo, Bernardo Silva aurait finalement accepté de signer une prolongation de contrat jusqu’en 2026 à Manchester City afin d’y inclure une clause libératoire fixée à 58M€. Un prix entrant dans les possibilités économiques du FC Barcelone. Cette décision aurait été prise après que Silva ait compris que le Barça ne pouvait pas l’attirer en Catalogne à la dernière intersaison. Le PSG est prévenu, le FC Barcelone pourrait lui griller la priorité l’été prochain avec Bernardo Silva. Reste à savoir si, de par sa relation privilégiée avec Jorge Mendes qui n'est autre que l'agent de Bernardo Silva, Luis Campos parviendra à inverser la tendance en faveur du PSG

Articles liés