Ce n'est un secret pour personne, le PSG a la possibilité de rapatrier Xavi Simons en levant une clause de rachat fixée à 12M€. Pour l'heure, le joueur ne connaît pas avec certitude l'identité de son prochain club. Une chose est sûre, un retour en France ne serait pas d'actualité. La page parisienne serait bien tournée.
Il est difficile pour les jeunes du PSG de se faire une place en équipe première. Certains luttent pour obtenir des minutes de jeu en raison de la concurrence. C'était le cas de Xavi Simons, pourtant considéré comme l'un des grands espoirs à son poste. Pour lui permettre de poursuivre son développement, le PSG a décidé de le vendre au PSV Eindhoven lors du dernier mercato estival, tout en gardant une main sur lui. En effet, le club de la capitale a inséré une clause de rachat dans son contrat. 12M€ seront nécessaires pour le récupérer. Alors que le joueur s'affirme en Eredivisie, le PSG réfléchit à le rapatrier dès cet été.
Transferts : C’est décidé pour Neymar, le PSG reçoit une terrible réponse https://t.co/IfJyAB1h88 pic.twitter.com/mlqjpjOGe2
— le10sport (@le10sport) June 11, 2023
« Je vais parler avec le PSV, puis décider de mon avenir »
Pour l'heure, Xavi Simons n'a pas encore tranché. « Je suis au courant de la clause du PSG pour me ramener mais pour autant que je sache, ils n'ont pas encore de manager. De toute évidence, beaucoup de choses ont changé maintenant. Je n'ai pas encore rencontré ni parlé au nouveau directeur. Je vais lui parler et m'asseoir avec le PSV, puis décider de mon avenir » a lâché le joueur dans des propos rapportés par Fabrizio Romano.
Un retour en France est à écarter
L'identité de son prochain club n'est pas encore connue, mais le joueur aurait déjà écarté certaines pistes, à commencer par le PSG. Selon les informations de TMW, l'international néerlandais n'aurait pas l'intention de retourner en France. Le PSV Eindhoven reste une option probable, à moins que le Bayern Munich ne parvienne à inverser la tendance dans ce dossier.