Le PSG prépare un gros transfert, le Qatar est fixé
Thomas Bourseau

Dans le viseur du PSG pour cet été, Harry Kane ferait également vibrer Thomas Tuchel au Bayern Munich. Cependant, la priorité de l’international anglais de Tottenham serait de rester en Premier League.

Harry Kane quittera-t-il enfin Tottenham après des tentatives manquées ces dernières années ? Les Spurs ont toujours fait en sorte de conserver le meilleur buteur de l’histoire du club, mais son contrat arrivera à expiration en juin 2024, laissant donc une dernière chance au pensionnaire de Premier League de céder l’international anglais avant un éventuel départ en tant qu’agent libre. Le PSG se serait positionné sur ce dossier et Kylian Mbappé aurait validé cette option.

Le PSG confronté au Bayern Munich, un coup à 115M€ pour Kane

Néanmoins, il faudra mettre la main à la poche. D’après Football Insider, Tottenham demanderait tout de même une offre de 115M€ au minimum pour accepter de vendre Harry Kane à la prochaine intersaison. Outre la question financière, le PSG devra contourner la concurrence présente dans le dossier Kane. Nouveau coach du Bayern Munich, Thomas Tuchel militerait déjà en interne pour qu’Harry Kane soit recruté cet été.

Kane veut rester en Angleterre en priorité, Manchester United va dégainer

Pour autant, un changement de championnat ne semblerait pas être la priorité d’Harry Kane. Selon Football Insider, en cas de départ de Tottenham, Harry Kane privilégierait un transfert dans un autre club de Premier League bien que la perspective de pouvoir rafler des trophées chaque saison au Bayern Munich l’interpellerait. Manchester United, club qui répond au critère territorial de Kane, aurait à coeur de dégainer une offre.

Articles liés