Après le nouveau fiasco du PSG en Ligue des champions, Luis Campos a l'intention de frapper fort lors du dernier mercato estival. Plusieurs renforts sont attendus dans la capitale. Mais pour pouvoir en accueillir le maximum, le club parisien pourrait pousser vers la sortie quelques stars. En fin de contrat, Lionel Messi pourrait bien être sacrifié.
«Il s’est foutu de nos tronches» : Il explose pour l’avenir de Messi https://t.co/j7uSsOuhPw pic.twitter.com/XJNY1LoQKr
— le10sport (@le10sport) March 10, 2023
Luis Campos prépare le prochain mercato
Luis Campos envisagerait de renforcer toutes les lignes. Certains noms comme Bernardo Silva (Manchester City), Pau Torres (Villarreal) ou Victor Osimhen (Napoli) sont évoqués. Mais pour pouvoir réaliser un mercato complet, le Portugais va devoir, aussi, alléger la masse salariale. Ainsi, la plupart des joueurs prêtés cette saison seront invités à trouver une porte de sortie. Idem pour certains gros salaires comme Neymar ou encore Lionel Messi.
Messi poussé vers la sortie ?
Comme annoncé par le 10Sport.com, le PSG souhaite conserver la star argentine. Mais selon Loïc Tanzi, les dirigeants parisiens ne mettront pas leurs finances en danger. « Ils sont prêts à le conserver (…) Mais plus ça traîne, moins c’est bon signe pour le PSG. Il a dit oui pour rester pendant la Coupe du monde, depuis il y a eu un seul rendez-vous mais ils n’ont pas avancé du tout, c’est-à-dire qu'ils ne se sont pas mis d’accord sur le salaire, sur la durée du contrat, sur le projet sportif. Le PSG n’est pas prêt à faire tous les sacrifices pour Messi, parce qu’il faut se renforcer l’année prochaine » a confié le journaliste de L'Equipe sur le plateau de L'Equipe de Greg.