Le PSG va devoir faire sans Presnel Kimpembe dans les prochains mois. Victime d'une rupture du tendon d'Achille droit, le défenseur français sera absent des terrains jusqu'à l'automne prochain. Un coup dur pour le joueur, qui revenait de blessure, mais aussi pour le club, qui pourrait prendre la décision de recruter un défenseur central gaucher lors du prochain mercato.
Saison blanche pour Presnel Kimpembe. Alors qu'il revenait tout juste de blessure, le défenseur français s'est blessé gravement lors de la rencontre face à l'OM dimanche dernier. Victime d'une rupture du tendon d'Achille droit, l'international français a été opéré avec succès, ce mercredi, à Londres. « Un grand merci pour tous vos messages de soutien. L’opération s’est bien passée ; Un grand merci à tout le staff médical du PSG et au Professeur James Calder. Les guerriers reviennent toujours plus forts » a déclaré Kimpembe depuis son lit d'hôpital.
Un grand ????? pour tous vos messages de soutien ❤️L’opération s’est bien passée ??Un grand merci à tout le staff médical du @psg et au Professeur James Calder.Les guerriers reviennent toujours plus forts.. 3️⃣??#LAFORCE pic.twitter.com/U8Y2FtGr7o
— Presnel Kimpembe (@kimpembe_3) February 28, 2023
Le PSG prêt à recruter un remplaçant ?
Pour le PSG, il est désormais temps de penser à la suite et à une manière de renforcer le secteur défensif. Titularisé au sein d'une défense à trois dimanche dernier, Presnel Kimpembe pourrait être remplacé par Danilo Pereira, qui peut dépanner à ce poste. Mais il n'est pas impossible que le PSG prenne la décision de recruter un défenseur central gaucher lors du prochain mercato estival, étant donné que Kimpembe ne fera son retour qu'en automne.
Deux noms sur la short-list de Campos
Selon les informations du Parisien, deux noms avaient été cochés par Luis Campos ces derniers mois. Le conseiller sportif du PSG avait suivi les prestations de Pau Torres, mais aussi de Gonçalo Inacio. Le premier porte les couleurs de Villarreal, tandis que le second défend les couleurs du Sporting Portugal. Le dirigeant parisien prendra-t-il la décision de relancer ces dossiers ? Ce n'est pas impossible selon le média, surtout que la prochaine recrue du PSG, Milan Skriniar, est droitier.