Alors que son avenir était déjà remis en question avant le huitième de finale retour de Ligue des champions perdu sur la pelouse du Bayern Munich (2-0), la position de Christophe Galtier est encore plus fragilisée désormais. Les rumeurs vont bon train ces derniers jours, mais l’entraîneur français s’est montré déterminé ce vendredi en conférence de presse.
Le Paris Saint-Germain a vécu une nouvelle désillusion en Ligue des champions. Battu par le Bayern Munich mercredi en huitième de finale retour (2-0), c’est la cinquième fois en sept ans que le club de la capitale est éliminé à ce stade de la compétition. Une énorme déception pour les Parisiens, qui pourrait être suivie de changements majeurs en interne.
Le PSG sort du silence sur la nouvelle polémique https://t.co/LaqFEaf2Bp pic.twitter.com/pwzZd4cWux
— le10sport (@le10sport) March 10, 2023
L’avenir de Galtier remis en question
Forcément, Christophe Galtier est en première ligne et pourrait faire les frais de cette élimination en Ligue des champions. Si plusieurs noms ont circulé ces derniers jours, Goal indique le PSG aurait l’intention de poursuivre avec l’entraîneur français la saison prochaine, ainsi qu’avec Luis Campos.
« J'ai évacué la déception »
La situation reste malgré tout difficile à vivre pour Christophe Galtier. Présent en conférence de presse ce vendredi, avant la rencontre face à Brest samedi, il a affirmé avoir digéré l’élimination et s’est montré déterminé à bien finir la saison en championnat : « J'ai évacué la déception, sur un plan personnel. J'ai été très touché, mais dès hier après-midi nous avons commencé à travailler sur le match contre Brest. Il faut aller de l'avant », a déclaré Christophe Galtier.