Le PSG le recrute, Luis Enrique n'en revient pas
Jean de Teyssière

Arrivé à Paris dans un relatif anonymat, Manuel Ugarte commence à monter en puissance dans le milieu parisien. L'ancien joueur du Sporting CP a réalisé un match plein samedi soir face au RC Lens (3-1), ce qui lui a valu les éloges de son nouvel entraîneur, Luis Enrique.

Le PSG manquait de joueur de ce calibre et s'il faut prendre des pincettes, la saison ne faisant que commencer, Manuel Ugarte était peut-être l'une pièces manquantes du puzzle parisien au milieu de terrain. L'Uruguayen, âgé de 22 ans, ne semble pas être déconcentré par son prix d'achat, 60M€, et réalise un très bon début de saison. 

« Je pense à Manu (Ugarte), il est fou ! Il récupère trop de ballons »

Dans des propos rapportés par L'Équipe, Manuel Ugarte a reçu les éloges de son partenaire au milieu de terrain, Warren Zaïre-Emery : « J'ai de très bons milieux à mes côtés. Je pense à Manu (Ugarte), il est fou (rires). Il récupère trop de ballons. C'est un grand plaisir de jouer avec lui et Vitinha. »

« Le public a bien profité de ce joueur qui récupère beaucoup de ballons »

L'entraîneur parisien, Luis Enrique s'est également montré très satisfait de la prestation de son joueur face à Lens (3-1) : « Le public a bien profité de ce joueur qui récupère beaucoup de ballons, notamment dans le camp adverse. »

Articles liés