Le PSG lance sa révolution, c’est validé en équipe de France
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Changement de cap au PSG. Cet été, le club parisien a souhaité privilégier des pistes menant à des joueurs de nationalité française. Résultat des courses, plusieurs internationaux tricolores se sont engagés dans la capitale comme Ousmane Dembélé ou encore Randal Kolo Muani. Joueur de l'équipe de France, Ibrahima Konaté est revenu sur ce recrutement.

Le recrutement du PSG a pris un accent français. Lors du dernier mercato estival, de nombreux joueurs de nationalité française ont posé leurs valises dans la capitale comme Bradley Barcola, Randal Kolo Muani ou encore Ousmane Dembélé.

La colonie française s'est agrandie au PSG 

Pour Ibrahima Konaté, l'un des cadres de Didier Deschamps, ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle. Selon le défenseur de Liverpool, le fait de côtoyer en club pourrait leur permettre de trouver des automatismes, notamment avec Kylian Mbappé.

Konaté se prononce sur le recrutement parisien

« Le PSG a recruté des joueurs pour faire en sorte qu’ils s’entendent bien et qui jouent en équipe nationale ensemble. Et même pour le peuple, les fans parisiens, ça leur fait plaisir parce que c’est ce qu’ils attendaient depuis des années. D’avoir des propres Parisiens, des Français dans l’équipe » a confié Konaté lors d'un entretien accordé au Canal Football Club.

Articles liés