Accès direct au contenu

Offre et salaire

Le PSG lance l’offensive pour Lavezzi !

Ezequiel Lavezzi est l’une des priorités du recrutement estival du PSG. Les dirigeants parisiens seraient en tout cas passés à l’offensive en formulant une offre à Naples et en proposant un énorme salaire à l’Argentin.

Une chose est certaine Ezequiel Lavezzi va quitter Naples cet été. Reste à savoir pour quelle destination. Entre le PSG et l’Inter Milan, la bataille fait rage. Mais le PSG a un argument de poids pour finaliser l’arrivée de Lavezzi : son illimitée force de frappe financière. Selon le média italien Sky Italia, les dirigeants parisiens seraient d’ailleurs concrètement passés à l’action formulant une offre de 26 millions d’euros à Naples et en proposant à Ezequiel Lavezzi un salaire de 4,5 millions par an, soit 375 000 euros mensuels. S’il venait à signer au PSG, l’Argentin percevrait donc le plus gros salaire du club devant son compatriote Javier Pastore qui perçoit 350 000 euros mensuels, soit 4,2 millions d’euros à l’année.

 
L'Inter inclut Pandev, Pazzini ou Ranocchia
Si l’offre, qui se rapproche des 31,8 millions de la clause libératoire de Lavezzi, à de quoi sérieusement faire réfléchir le Napoli et son attaquant, cela n’est pas gagné pour autant. Car l’Inter Milan ne compte pas lâcher prise aussi facilement. Toujours d’après Sky Italia, l’Inter miserait, lui, tout sur l’échange de trois de ses joueurs pour favoriser la transaction. Les dirigeants interistes seraient ainsi disposé à échanger Goran Pandev ( dont la valeur est estimée à 7 millions d’euros) et Giampaolo Pazzini (11 millions) ou Andrea Ranocchia, en plus d’une offre de 12 millions d’euros pour faire céder le président De Laurentiis. 

 
Chelsea et l'Anzhi dans la course ?
Le président napolitain a toujours déclaré qu’il préférait de l’argent cash plutôt qu’une transaction incluant des échanges mais son amitié avec Massimo Moratti, le président de l’Inter, ainsi que l’envie plus forte de Lavezzi de rejoindre le club milanais que le PSG pourraient faire pencher la balance. La prochaine semaine devrait en tout cas être décisive pour l’avenir de Lavezzi. D’autant que Chelsea et le club russe de l’Anzhi Makhachkala seraient récemment venus aux renseignements pour l’international argentin.