Lavezzi : Paris et Naples discutent encore
La rédaction

Paris négocie cette semaine avec Naples le transfert d’Ezequiel Lavezzi. De source proche du dossier, on indique que les deux clubs ne sont pas encore parvenus à un accord sur le montant du transfert.

Ezequiel Lavezzi pourrait bel et bien constituer le premier renfort estival du Paris Saint-Germain. L’attaquant argentin de Naples est une cible très concrète aujourd’hui pour le club de la capitale. Révélé par RMC mercredi, le contact a été détaillé ce matin en Italie, où on annonce que les dirigeants parisiens ont transmis une offre de 25 millions d’euros + 6 millions en bonus pour Lavezzi. L’attaquant argentin est-il déjà promis au Paris SG ? Pas encore… Selon nos informations, les discussions entre le PSG et Naples sont effectivement ouvertes et très concrètes. Cependant, selon une source proche du dossier, le montant du transfert exigé par Naples, à savoir 32 millions d’euros, soit le montant de la clause, pose problème.

Une offre avec bonus du PSG
Pour l’instant, le club parisien ne souhaite pas s’aligner sur ce tarif, alors que le Napoli refuse catégoriquement de baisser ses prix. L’offre avec bonus transmise par Paris n’a visiblement pas suffi. Cependant, selon cette même source, si rien n’est fait, une issue favorable reste envisageable. Les discussions doivent en effet reprendre très prochainement entre les deux clubs. Avec le joueur, le PSG semble avoir trouvé un terrain d’entente à un salaire entre 4 et 4.5 millions d’euros nets par an. Un montant qui a convaincu Lavezzi, d’autant qu’il est supérieur au salaire que proposerait l’Inter.

Par Alexandre Higounet