Alors que Kylian Mbappé se retrouve une nouvelle fois au centre de l’attention après sa sortie sur les réseaux sociaux, les rumeurs sont nombreuses concernant son avenir, son contrat prenant fin à l’été 2024. Cependant, le PSG n’a pas l’intention de lâcher sa star durant l’intersaison et lui aurait déjà fait savoir.
En taclant sèchement le PSG à propos de l’utilisation de son image pour le renouvellement des abonnements, Kylian Mbappé a relancé, peut-être sans le vouloir, le feuilleton autour de son avenir. Plusieurs médias spéculent déjà sur l’éventuelle sortie de l’international français lors du prochain mercato estival, alors que son bail prend fin à l’été 2024.
Mbappé lance la crise, réunion d’urgence au PSG https://t.co/GaiOFIRJjs pic.twitter.com/47eIxx4zFr
— le10sport (@le10sport) April 7, 2023
Menace pour Kylian Mbappé
Cet été, le PSG se retrouve donc face à un dilemme si KylianMbappé n’active pas l’option présente dans son bail pour étirer son engagement jusqu’en 2025, à savoir prendre le risque de voir sa star partir librement à l’été 2024, ou bien acter son transfert dans les prochaines semaines pour obtenir une indemnité conséquente, permettant au club de pouvoir disposer d’une marge de manœuvre importante sur le mercato.
Mbappé intransférable, le PSG a prévenu son clan
Entre ces deux options, le PSG n’a pas hésité longtemps selon Sport. Aucun départ de KylianMbappé n’est envisagé au sein du club et la décision l'aurait déjà fait savoir à l’entourage de l’attaquant, conscient que le principal intéressé évoluera encore au moins une saison du côté du Parc des Princes.