En concurrence avec Gianluigi Donnarumma la saison dernière, Keylor Navas est désormais dans l’ombre du portier italien, se contentant d’une place sur le banc de touche. Un départ a logiquement été évoqué pour l’ancien du Real Madrid, mais ce dernier devrait rester au PSG au terme de ce mercato hivernal.
Si Mauricio Pochettino avait décidé de mettre en place une concurrence entre GianluigiDonnarumma et Keylor Navas, Christophe Galtier a de son côté directement tranché en faveur du portier italien, obligeant l’ancien du Real Madrid à se contenter du banc de touche. Annoncé sur le départ l’été dernier, Keylor Navas est finalement resté au PSG malgré les rumeurs l’envoyant au Napoli. Cet hiver encore, le Costaricien est parti pour rester.
Aucune négociation pour Navas
Alors que Keylor Navas doit se contenter d’un rôle de doublure et dispose d’un salaire conséquent, le PSG ne verrait pas d’un mauvais œil son départ. Néanmoins, aucune négociation ne serait en cours pour son départ, et ce malgré des prises de renseignements de plusieurs clubs ces derniers jours d’après L’Equipe.
Le PSG frappé par «une bombe», la solution est trouvée https://t.co/mIxY53iHU6 pic.twitter.com/1Fn5YIeG7s
— le10sport (@le10sport) January 13, 2023
Le PSG ne peut pas le prêter
Un obstacle majeur empêche le PSG de boucler le départ de KeylorNavas. Comme le rappelle L’Equipe, le club de la capitale a déjà prêté huit joueurs cette saison et ne peut donc plus acter de cessions temporaires, conformément au règlement de la FIFA. Seul un transfert permettrait alors à Navas de plier bagage.