Le PSG l'a viré, il prépare sa vengeance au mercato
Alexis Brunet

Le PSG s'active depuis plusieurs semaines alors même que le mercato n'a pas ouvert ses portes et que le titre en Ligue 1 n'est pas validé. Luis Campos, le conseiller football du club, veut recruter des joueurs sur à peu près toutes les lignes. Pour le milieu de terrain, il se pourrait bien qu'il se fasse doubler sur une piste par un ancien de la maison, Thomas Tuchel. 

Depuis plus de 10 ans maintenant, le Paris Saint-Germain est un des grands agitateurs du mercato. Celui de l'été 2023 ne devrait pas déroger à la règle pour deux raisons. Luis Campos doit se faire pardonner de ses deux premières fenêtres de recrutement plutôt ratées. Mais aussi surtout parce que Paris veut se fixer une nouvelle ligne directrice : construire une équipe autour de Kylian Mbappé

Paris veut plus de joueurs français 

Pour cela, le PSG souhaite entourer le meilleur buteur du club des joueurs de préférence français. Cela s'accompagnerait de certains départs, comme celui de Lionel Messi ou bien de Neymar. Plusieurs joueurs qui répondent à ces critères sont donc cités pour rejoindre la capitale. Randal Kolo Muani pour l'attaque, Evan Ndicka pour la défense et Adrien Rabiot pour le milieu de terrain. 

Tuchel convoite Rabiot pour son Bayern 

Mais selon les informations de Sport Bild, le PSG aaurait de la concurrence pour Rabiot. Le Bayern Munich de Thomas Tuchel, ancien coach du PSG, aurait coché le nom du Turinois pour renforcer le milieu de terrain du club bavarois. L'entraîneur des Munichois pourrait donc jouer un mauvais tour à son ancienne équipe, lui qui avait été viré juste avant Noël en 2020. 

Articles liés