Le PSG l’a lâché, il veut piller l’OM
Alexis Brunet

Après une bonne saison en Ligue 1, l'OM doit accrocher une place en Ligue des Champions pour que cela soit une totale réussite. Si Marseille se qualifie en C1, ça sera l'occasion pour la bande d'Igor Tudor de faire mieux que la débâcle de cette année, avec en point d'orgue le dernier match de poule, face à Tottenham. Mais le coach croate ne pourra sans doute pas garder ses meilleurs éléments. Un ancien du PSG veut se servir dans le Sud de la France. 

Pour l'instant, l'OM occupe la troisième place de Ligue 1. Troisième ou deuxième du championnat, cela ne change pas grand-chose, à part pour la qualification en Ligue des Champions. Elle est directe par la deuxième place, alors qu'il faut passer par des étapes supplémentaires par la troisième. 

Une qualification en Ligue des Champions pour continuer à grandir 

Si qualification en Ligue des Champions il n'y a pas, alors cela sera compliqué pour l'OM de garder ses meilleurs éléments. Alexis Sánchez pourrait par exemple décider de se trouver un nouveau club. Cela serait aussi une rentrée d'argent en moins, qu'il faudra donc trouver ailleurs, notamment avec les ventes des joueurs. 

Aston Villa et Emery veulent Guendouzi 

Cela tombe bien, selon les informations de Mohamed Toubache-Ter, Mattéo Guendouzi, est très courtisé en Premier League. Newcastle serait intéressé, mais c'est Aston Villa qui tiendrait la corde. Il faut dire que l'actuel huitième du championnat anglais, dispose de deux arguments majeurs pour attirer Guendouzi. Le premier est l'entraîneur des Villans, qui n'est autre que Unai Emery. L'Espagnol a déjà travaillé avec le Français, durant une saison à Arsenal en 2018-2019. Mais l'autre élément clé, est la présence d'un des grands amis du joueur formé au PSG, l'ancien Marseillais Boubacar Kamara. Le milieu de terrain évolue au club depuis l'année dernière et pourrait donc jouer un rôle déterminant dans la venue de l'ancien Lorientais à Villa

Articles liés