Arrivé cet été en provenance de Majorque dans le cadre d’un transfert estimé à 20M€, Kang-in Lee enchaîne les bonnes performances depuis son retour des Jeux Asiatiques. Au-delà de l'aspect sportif, l’international sud-coréen a également fait exploser les ventes de maillots floqués à son nom, chose à laquelle Luis Campos ne s’attendait pas.
« Au niveau des ventes, il est devant Mbappé et Neymar. » L’arrivée de Kang-in Lee au PSG cet été a provoqué un fort engouement chez les Sud-Coréens. À tel point que comme le confiait un vendeur de la boutique du club de la capitale en août dernier, les ventes de maillots floqués à son nom dépassaient celles de Kylian Mbappé et Neymar.
Mbappé : Neymar et Messi sont partis, le PSG a un problème ? https://t.co/HXaCqLFYxR pic.twitter.com/9EF8282LyB
— le10sport (@le10sport) November 10, 2023
Campos surpris par le succès marketing de Kang-in Lee
Un succès qui a même surpris Luis Campos. Lors d’une conférence à La Sorbonne, le conseiller sportif du PSG s’est exprimé sur le recrutement de Kang-in Lee. S’il était convaincu des qualités sportives de l’international sud-coréen, son succès marketing a en revanche été une surprise.
«Je ne pensais pas qu’il aurait d’impact sur le marketing en Asie»
« J’ai beaucoup travaillé pour avoir Kang-in Lee. La partie économique me disait de ne pas dépasser un certain prix. Sportivement je l’aime beaucoup, il rentre dans ce que le coach voulait. Mais je ne pensais pas qu’il aurait d’impact sur le marketing en Asie », a déclaré Luis Campos, dans des propos relayés par le journal Le Parisien.