Le PSG fixe sa priorité, un transfert historique se met en place
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le PSG n’a pas encore réussi à mettre la main sur l’avant-centre qu’il recherche depuis le début du mercato. Les pistes sont pourtant nombreuses dans la capitale, où l’on rêve d’attirer Harry Kane. Un dossier très complexe alors que le Bayern Munich est clairement en pole pour attirer l’international anglais. De nouvelles discussions sont prévues pour son transfert s'annonçant historique.

Très actif dans ce mercato estival, le PSG est encore loin d’avoir fini ses emplettes. Un attaquant de pointe est notamment attendu par les dirigeants, multipliant les pistes au cours des dernières semaines pour trouver l’heureux élu. Le profil d’Harry Kane emballe particulièrement le club de la capitale, mais le dossier se complique au fil des jours.

Le Bayern est prêt à réaliser le transfert le plus cher de son histoire

Alors que l’attaquant de Tottenham ne serait pas particulièrement emballé par l’idée de découvrir la Ligue 1 avec le PSG, le Bayern Munich tient la corde pour l’accueillir à un an de la fin de son contrat selon Sky Sports. En interne, les Bavarois se montreraient même très confiants sur l’issue du dossier, déterminés à frapper un grand coup en réalisant le transfert le plus cher de leur histoire, un record jusqu’ici détenu par Lucas Hernandez, acheté 80M€ à l’Atlético de Madrid en 2019. Pour parvenir à ses fins, la formation allemande compte sur le départ de Sadio Mané vers Al-Nassr, opération estimée à 30M€ qui permet de surcroît d'alléger la masse salariale, pour aider à financer l’arrivée d’Harry Kane.

Réunion décisive pour le transfert de Kane

Sky Sports ajoute que le directeur général du Bayern, Jan-ChristianDreesen, et le directeur technique, EricNeppe, se sont envolés pour Londres ce lundi matin afin de s'entretenir avec le président de Tottenham, DanielLevy. Une réunion qui s’annonce décisive, tandis que le PSG n’a jamais semblé aussi distancé.

Articles liés