Blessé à la cheville droite le 19 février dernier, Neymar est en phase de reprise avec le PSG. Le Brésilien, qui a subi une opération, participe bien à la tournée des Parisiens au Japon. Le club de la capitale a effectué son premier entrainement en Asie et le numéro 10 du PSG a participé pour la première fois à l'intégralité de la séance.
Le PSG démarre une nouvelle ère. Le départ de Christophe Galtier a été comblé par l'arrivée de Luis Enrique. L'ancien sélectionneur de l'Espagne entend bien emmener le club de la capitale au sommet. Sa cohabitation avec Neymar est très attendue. Les deux hommes se sont côtoyés à Barcelone et entretiennent de bonnes relations. L'entraineur parisien pourrait rapidement compter sur le Brésilien, qui termine sa convalescence après sa blessure à la cheville le 19 février dernier.
PSG : Le boss du Real Madrid sort du silence pour Mbappé https://t.co/r8gN3F5k8F pic.twitter.com/h7zcoXvI3b
— le10sport (@le10sport) July 23, 2023
Neymar a participé à l'intégralité de l'entrainement
C'est la bonne nouvelle du jour côté PSG. Le club de la capitale a annoncé la participation de Neymar à l'intégralité de la séance d'entrainement. Un évènement pour celui qui n'avait plus échangé de ballons avec ses coéquipiers depuis le mois de février. Le club de la capitale doit disputer pas moins de trois matchs amicaux pendant sa tournée en Asie. Le Brésilien ne devrait tout de même pas y disputer ses premières minutes.
Un retour à la compétition se rapproche
Alors que la reprise officielle pour Neymar était espérée pour le début du mois de septembre, le numéro 10 parisien devrait fouler les pelouses dès le mois d'août. Les dirigeants parisiens ne souhaitent pas précipiter son retour et prendre toutes les précautions nécessaires pour garder la superstar en bonne santé. Luis Enrique, qui a connu avec succès le Brésilien du côté de Barcelone, attend avec impatience la reprise de la compétition pour Neymar. Son retour à l'entraînement est une nouvelle étape dans le processus de guérison de sa blessure à la cheville droite.