Neymar n’est plus au PSG depuis la dernière intersaison, laissant le champ libre à Kylian Mbappé dans le couloir gauche, poste qu’il affectionne tout particulièrement. D’après la presse espagnole, le Paris Saint-Germain se servirait de l’exemple Neymar pour inciter Mbappé à ne pas rejoindre le Real Madrid où il vivrait la même situation avec Vinicius Jr.
KylianMbappé se trouve dans l’ultime année de son contrat au PSG et ce, de son propre chef. En effet, alors qu’une clause avait été convenue entre les deux parties à la signature du bail au printemps 2022, elle n’est qu’optionnelle. Et à la toute fin de l’exercice précédent, Mbappé a fait le choix de ne pas l’activer, faisant de lui un agent libre en juin prochain si sa situation contractuelle restait inchangée d’ici-là.
Le PSG essaie de convaincre Mbappé de rester en prenant l’exemple Neymar
D’après les informations communiquées par AS, le plan du PSG serait d’inciter KylianMbappé à revoir sa position concernant la clause qu’il a refusé d’actionner. Mais ce ne serait pas tout. Le ParisSaint-Germain ferait pression sur Mbappé en lui expliquant que s’il décidait de signer au Real Madrid, il rencontrerait le même problème qu’il avait avec Neymar au PSG : avoir constamment un concurrent sur l’aile gauche, mais cette fois-ci avec ViniciusJr.
Révélation à 80M€ sur le pacte passé entre Mbappé et le PSG https://t.co/ItJutlMBI3 pic.twitter.com/araxzy1z6u
— le10sport (@le10sport) November 16, 2023
«Peu probable que nous assistions à une évolution majeure avant la fin de l'année 2023»
Quelle sera la décision de KylianMbappé ? Le10sport.com vous a révélé le 2 octobre dernier que le meilleur buteur de l’histoire du PSG ne tranchera pas dans les semaines à venir. Tendance confirmée par le journaliste Jonathan Johnson pour CaughtOffside dernièrement. « Il est peu probable que nous assistions à une évolution majeure sur ce front avant d'arriver à la fin de l'année 2023, la décision de Mbappe étant susceptible de dépendre en grande partie de la manière dont le PSG se comportera en Ligue des champions cette année. Il y a eu des signes de progrès sous Luis Enrique et la période post-novembre jusqu'à la trêve hivernale pourrait s'avérer une période importante en termes de perspectives pour Mbappé et le PSG au début de l'année 2024 ».