L'avenir de Kylian Mbappé est encore flou, mais il devrait tout de même rester au PSG cette saison. Il est possible que l'attaquant parte libre à la fin de la saison, s'il n'a pas prolongé son contrat d'ici là. Pour certains supporters parisiens, cela serait une très mauvaise nouvelle de le voir partir libre. Pour Daniel Riolo, cela ne changerait pas grand choses aux finances du club de la capitale.
Comme chaque été, le feuilleton Kylian Mbappé agite le mercato. Le Français a été mis à l'écart pendant de nombreuses semaines par le PSG, il fut même privé de tournée estivale en Asie. Depuis, la situation s'est améliorée, et l'attaquant a réintégré le groupe principal à l'entraînement. Il candidate même à une place de titulaire pour le match face à Toulouse ce samedi.
Mbappé va-t-il prolonger ?
Après avoir réintégré le groupe principal, la prochaine étape devrait être une prolongation de Mbappé. C'est en tout cas le souhait du président parisien, Nasser Al-Khelaïfi, pas sûr que l'attaquant soit du même avis. Il pourrait très bien partir libre l'été prochain, un départ qui ne rapporterait pas d'argent au PSG.
Mbappé : Le PSG tient enfin ses promesses ! https://t.co/QFhBir1ENt pic.twitter.com/1QdWNNUPkD
— le10sport (@le10sport) August 17, 2023
« Cela ne va pas changer les finances du Qatar »
Dans l'After Foot, Daniel Riolo s'est exprimé sur l'avenir de Kylian Mbappé. Le journaliste français s'est un peu emporté face à un auditeur qui trouvait qu'un départ du champion du monde libre serait un vrai drame pour le PSG. D'après l'éditorialiste, cela n'affecterait pas du tout les finances du club de la capitale. « Mais qu’est-ce que cela peut te foutre à toi? Qu’est-ce que cela peut te foutre qu’il le vende ou que cela soit gratuit? Ce n’est pas ta caisse à toi ! Qu’est-ce que cela peut te faire qu’ils encaissent 100 millions ou pas. Ce ne sont pas tes économies ! Ce n’est pas la Caisse d’épargne ! Qu’est-ce que cela peut te foutre? On ne touche pas à ton PEL ou à ton CODEVI ! Le club il dépense des milliards depuis dix ans, cela ne changera rien. Cela ne va pas changer les finances du Qatar. Je ne comprends pas pourquoi les supporters sont à ce point attachés au fait de savoir s’il part libre ou pas. Qu’est-ce que cela peut leur foutre ? »