Le PSG bouleversé par son nouveau transfert ?
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Fraîchement recruté par le PSG qui était en quête d’un deuxième gardien depuis le début du mercato, Arnau Tenas débarque donc dans la capitale pour épauler Gianluigi Donnarumma. Et selon l’un de ses anciens coéquipiers, l’ancien joueur du FC Barcelone pourrait même bouleverser la hiérarchie et s’imposer comm le titulaire du PSG.

Avec l’accident de cheval dont a été victime Sergio Rico le 28 mai dernier, le PSG a donc été obligé de se mettre en quête d’un nouveau gardien, l’Espagnol ne sachant pas encore s’il pourra ou non reprendre un jour le fil de sa carrière. Dimanche, le club de la capitale a donc officialisé le recrutement d’Arnau Tenas (22 ans), jeune gardien espagnol libre de tout contrat depuis son départ du FC Barcelone, son club formateur, en juillet dernier. Comme le10sport.com vous l'a révélé en exclusivité, il ne vient pas en tant que doublure au PSG mais en tant que numéro 3, puisque Keylor Navas pourrait être conservé cet été.

« Je voulais faire partie de ce projet »

« Ça a été une joie immense de savoir que l’un des meilleurs clubs du monde s’intéressait à moi. C’est vrai que c’est une fierté de pouvoir m’engager ici. Et aujourd’hui je veux juste remercier le Paris Saint-Germain pour cette opportunité (…) C’est un grand club, tout comme les gens qui en font partie. Je voulais faire partie de ce projet, qui est d'envergure mondiale. Je suis très heureux d’être ici », a indiqué Tenas aux médias officiels du PSG après avoir acté son transfert dans la capitale.

La hiérarchie bouleversée au PSG ?

Mais Arnau Tenas se contentera-t-il d’un simple roule d'éternel remplaçant derrière Gianluigi Donnarumma et Navas au PSG, ou peut-il aspirer à mieux vu son potentiel ? Interrogé dans les colonnes de L’EQUIPE, l’un de ses anciens coéquipiers du Barça laisse planer un doute en vantant les qualités de Tenas : « Son jeu au pied est extraordinaire. C’est très fort, en plus d’être un bon mec. Il a déjà les capacités pour être titulaire à Paris ». Donnarumma semble donc avoir du souci à se faire pour son poste…

Articles liés