Le PSG boucle un transfert historique, une incroyable révélation tombe
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Six ans après son arrivée au PSG, de nouvelles révélations apparaissent sur Neymar et notamment sur son état de santé. Ce mardi, il a été annoncé que le joueur brésilien est arrivé à Paris blessé, touché au pied. Une blessure, qui n'a pas été prise au sérieux pour le club de la capitale.

En 2017, le PSG bouclait le transfert le plus cher de son histoire. Le club parisien dépensait près de 222M€ pour mettre la main sur Neymar, alors considéré comme l'un des trois meilleurs joueurs de la planète aux côtés de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo.

Neymar est arrivé à Paris blessé

Ce mercredi, L'Equipe lâche de nouvelles révélations sur cette opération. A en croire le quotidien sportif, Neymar serait arrivé à Paris avec une fragilité au pied. Il souffrait alors d'une fracture de fatigue du cinquième métatarse.

« Il aurait peut-être fallu l’opérer »

Le PSG a pris la décision de ne pas le faire opérer, refusant de s'éloigner d'une star pendant plusieurs mois. « Il aurait peut-être fallu l’opérer. Mais parfois ces fractures de fatigue n’empirent pas et ne nécessitent pas d’intervention » estime un ancien médecin de l'équipe de France. Quelques mois plus tard, Neymar était contrait de s'absenter des terrains pendant plusieurs mois en raison...  d'une fracture du cinquième métatarsien.

Articles liés