Le PSG boucle un gros transfert, une folle révélation tombe
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

En quête de nombreux renforts sur le marché des transferts, le PSG est tout proche de boucler la venue de Lucas Hernandez. L’international français arrive du Bayern Munich pour un montant avoisinant les 40M€. Paris, qui veut le défenseur tricolore depuis longtemps, a débuté les discussions avant le huitième de finale de Ligue des Champions.

L’annonce du transfert devrait intervenir avant la fin de la semaine. Sauf surprise de dernière minute ou problème pendant la visite médicale, Lucas Hernandez devrait s’engager avec le PSG. Le défenseur du Bayern Munich, blessé depuis la Coupe du monde, avait à cœur de rejoindre le club de la capitale et de se lancer dans une nouvelle aventure. Au BayernHernandez aura gagné tous les trophées possibles dont la Ligue des Champions… face au PSG.

Hernandez discute avec le PSG depuis des mois

Même s’il est né à Marseille, Lucas Hernandez a montré depuis plusieurs semaines qu’il souhaitait rejoindre le PSG. D’après les informations de RMC Sport, les discussions entre les différentes parties de ce dossier dateraient même de plusieurs mois, avant le huitième de finale de Ligue des Champions entre le Bayern Munich et le PSG. C’est dire à quel point Luis Campos avait anticipé ce mercato estival.

Le PSG aura besoin de lui

Avant de parler au Bayern Munich, c’est l’entourage de Lucas Hernandez et le joueur qui ont été contactés. L’international français, vainqueur de la Coupe du monde en 2018, est d’ailleurs le premier à avoir donné son accord au PSG. Avec la très grave blessure de Presnel Kimpembe, son compatriote, Lucas Hernandez va apporter en défense. Qu’il évolue dans l’axe ou sur un côté. Néanmoins, avant de fouler les pelouses, Hernandez va devoir revenir à 100%, lui qui a été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou à la Coupe du monde en novembre dernier. Le PSG sera attentif.

Articles liés