Habitué à voir les jeunes de son centre de formation partir loin du club, le PSG a rapidement scellé l'avenir de Warren Zaïre-Emery l'été dernier. Depuis, le crack de 16 ans impressionne sous les ordres de Christophe Galtier. Il se dit d'ailleurs assez fier de porter les couleurs du PSG, club dans lequel il évolue depuis qu'il est enfant.
Depuis quelques années maintenant, le PSG a du mal à faire confiance aux jeunes. De ce fait, plusieurs ont préféré s’éloigner du club afin d’obtenir plus de temps de jeu. Christopher Nkunku, Moussa Diaby, Kingsley Coman, Xavi Simons... La liste est assez longue. L’été dernier, le PSG a alors scellé l’avenir d’une pépite de son centre de formation pour éviter qu’elle ne fasse pareil.
Le PSG réalise un grand coup avec un phénomène, l’Espagne hallucine https://t.co/AuSFu8H7vr pic.twitter.com/y020lJZasF
— le10sport (@le10sport) February 20, 2023
Le PSG a bouclé le premier contrat pro de Zaïre-Emery
L’été dernier, le PSG a officialisé la signature du premier contrat professionnel de Warren Zaïre-Emery. Le milieu de terrain de 16 ans s’est engagé jusqu’en juin 2025. Depuis, le crack parisien a eu droit à quelques minutes sous Christophe Galtier. Et il a fait plutôt bonne impression, notamment en devenant le plus jeune buteur de l’histoire du PSG. Warren Zaïre-Emery avoue d’ailleurs ressentir une sorte de fierté en arborant les couleurs du club.
«C’est quelque chose de beau de porter ce maillot»
« J’étais heureux de signer ce premier contrat professionnel. Ça va faire bientôt 9 ans que je suis au club : je suis passé par l’Association, la préformation, le Centre de Formation et maintenant l’équipe professionnelle. Je suis très content, c’est un accomplissement. [...] Pour moi, c’est quelque chose de beau de porter ce maillot du Paris Saint-Germain. C’est une joie de représenter la région parisienne au sein de l’effectif professionnel du club » a lancé Warren Zaïre-Emery au micro des médias officiels du PSG. Voilà qui devrait faire plaisir aux supporters et aux dirigeants parisiens.