Le PSG bientôt à genoux à cause de la révolution du Qatar ?
Thomas Bourseau

Le PSG est détenu par QSI depuis 2011. Cependant, la famille royale du Qatar pourrait rapidement devenir le nouveau propriétaire de Manchester United par le biais du Cheikh Jassim Bin Hamad Al-Thani. Daniel Riolo s’interroge pour la suite au PSG. 

Le 17 février dernier, la famille royale du Qatar a publiquement confirmé son intention de soumettre une offre de rachat de Manchester United. RMC Sport confirmait dernièrement la tendance en expliquant que la Fondation Nine Two était derrière le projet porté par le Cheikh Jassim Bin Hamad Al-Thani.

Le Qatar en bonne position pour le rachat de Manchester United 

Mais ce n’est pas tout, les potentiels futurs acquéreurs de Manchester United prévoiraient de racheter le club contre la somme de 5Md€ et auraient égalent à coeur d’éponger les dettes des Mancuniens qui s’élèveraient à 580M€ selon RMC Sport. 

«Ça inquiète réellement pour la suite»

Éditorialiste pour RMC, Daniel Riolo a profité d’une vidéo publiée pour La Revue de l’After afin de jeter un froid sur le projet sportif du PSG qui pourrait pâtir de l’acquisition potentielle de Manchester United de la part de la famille qatarie. « La question qui se posera c'est de savoir si le Qatar n'a pas envie d'en faire un club B et que son premier club, là où on mettra l'oseille ça va être Manchester United. Ça inquiète réellement pour la suite ». Le PSG est prévenu. 

Articles liés