Le PSG abandonne Neymar, «ils essayent de le refourguer»
Hugo Chirossel

Bien qu’il soit sous contrat jusqu’en juin 2027, l’avenir de Neymar revient sur le devant de la scène. Déjà annoncé sur le départ lors du mercato estival, le Brésilien serait toujours dans le viseur de Chelsea. D’après Daniel Riolo, le PSG essayerait de lui trouver une porte de sortie depuis l’été dernier, sans succès.

Alors que la prolongation de Lionel Messi n’est toujours pas actée et pourrait même ne jamais arriver, l’avenir de Neymar suscite également des interrogations. D’après les informations du Parisien, Nasser Al-Khelaïfi et Todd Boelhy, nouveau propriétaire de Chelsea, se seraient rencontrés afin de discuter des conditions d’un éventuel transfert du numéro 10 du PSG. Ce n’est pas la première fois que le nom de l’ancien joueur du FC Barcelone est évoqué chez les Blues, puisque l’intérêt du club anglais avait déjà filtré l’été dernier.

« Ils essayent de le refourguer depuis l’été »

Une tendance qu’a confirmée Daniel Riolo : « Comme il a permis au PSG de gagner des parts de marché, la direction s’est dit très longtemps qu’il avait une réelle valeur, et donc il a toujours été soutenu pour ça. Là il est clairement dans l’abus, ils lui ont prolongé son contrat de façon complètement incroyable, maintenant ils essayent de le refourguer depuis l’été, mais ils trouvent personne. En fait, ils sont prisonniers du personnage », a-t-il déclaré dans l’émission Estelle Midi sur RMC Story.

Tuchel voulait Neymar à Chelsea

Selon ESPN, Thomas Tuchel, alors entraîneur de Chelsea, avait insisté l’été dernier pour que son club recrute Neymar. L’opération n’avait pas pu se concrétiser et le Brésilien âgé de 31 ans était finalement resté au PSG, avec qui il a un contrat allant jusqu'en juin 2027. Bien que l’Allemand ne soit plus sur le banc des Blues, lui qui a été remplacé par Graham Potter, il semble que l’intérêt de Chelsea soit toujours présent.

Articles liés