Alors que Neymar est au PSG depuis l'été 2017, l'aventure entre les deux parties n'a pas toujours été rose. Lors du mercato estival 2019, le Brésilien était en passe de rejoindre le FC Barcelone mais les exigences parisiennes l'en ont empêché. La superstar était obnubilée par le club catalan et n'envisageait aucunement aller ailleurs.
Les mercatos du PSGne se ressemblent pas. Lors de l'été 2019, Neymar souhaitait quitter le club de la capitale pour rejoindre le FC Barcelone. Paris avait ouvert la porte et des négociations intenses avaient alors eu lieu avec le club catalan sans parvenir à un accord.
PSG : Le boss du Real Madrid sort du silence pour Mbappé https://t.co/r8gN3F5k8F pic.twitter.com/h7zcoXvI3b
— le10sport (@le10sport) July 23, 2023
Neymar voulait Barcelone et rien d'autre
D'après les informations de Sports Zone, Neymar souhaitait uniquement rejoindre le FC Barcelone. Pour preuve, le club catalan, qui était en difficulté financière à l'époque, a demandé par l'intermédiaire de son président Bartomeu à Neymar de payer une partie de son transfert. Le Brésilien était d'accord pour payer de sa poche 20M€.
Le PSG était vendeur mais pas à n'importe quel prix
Toujours selon Sports Zone, le PSG était bel et bien vendeur de son joueur. Néanmoins, la proposition du FC Barcelone composée de 100M€, IvanRakitic, Jean-ClairTodibo et le prêt d'OusmaneDembélé n'a pas convaincu les dirigeants parisiens de libérer leur superstar.