Le PSG a un problème pour le transfert de Neymar
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que les spéculations vont bon train concernant l’avenir de Neymar, l’attaquant brésilien pourrait être de nouveau poussé vers la sortie par le PSG l’été prochain. Mais les récentes performances de l’attaquant brésilien, comme celles de ses coéquipiers, pourraient faire chuter en flèche sa valeur marchande…

Sous contrat jusqu’en 2027 avec le PSG, Neymar ne semble pas pour autant à l’abri d’un départ lors du prochain mercato. Comme ce fut le cas l’été dernier, la direction du club de la capitale envisagerait de se séparer du numéro 10 brésilien, mais reste encore à trouver un point de chute à Neymar et à ce que le PSG y trouve son compte sur le plan financier.

La mauvaise passe de Neymar

Les performances décevantes de Neymar et la crise actuelle que traverse le PSG pourraient logiquement contraindre Luis Campos à revoir ses exigences à la baisse lorsqu’il s’agira de négocier l’indemnité de transfert de l’ancien Barcelonais l’été prochain.

Une valeur marchande en chute ?

Jean-Luc Buisine, directeur de la cellule de recrutement de l’ASSE, dresse un constat accablant à ce sujet dans les colonnes de L’EQUIPE : «  Je crains que de nombreux éléments parisiens aient perdu de la valeur sur le marché des transferts. Je pense par exemple à Neymar, Verratti, Marquinhos ou Kimpembe », estime Buisine. Le PSG est donc prévenu.

Articles liés