Le PSG a trouvé son attaquant, un deal improbable est imaginé
Jules Kutos-Bertin -
Journaliste
Tout petit, je m’étais promis d’avoir un métier en accord avec le football. Très vite, j’ai pris conscience que mes pieds ne suffiraient pas pour m’emmener là où je le voulais alors le journalisme est devenu une évidence.

Alors que le PSG n’a toujours pas trouvé son attaquant pour la saison prochaine, le club de la capitale a ouvert un nouveau dossier. En effet, Paris suit de près Rasmus Højlund, le buteur de l’Atalanta Bergame. Un joueur qui coûte cher et les dirigeants parisiens ont une idée pour baisser la note : inclure Hugo Ekitike.

C’est un dossier qui risque de traîner jusqu’à la fin du mercato vu le scénario. Le PSG galère toujours à trouver son attaquant, pourtant, ce n’est pas faute de multiplier les pistes. Harry Kane était la priorité du club de la capitale mais Tottenham est difficile en négociations et le Bayern Munich ne le lâche pas. Dusan Vlahovic passait juste après mais son dernier bilan médical n’a pas vraiment rassuré le PSG. Arrive donc la piste Rasmus Højlund

Le PSG s’attaque à Højlund

Auteur d’une belle saison avec l’Atalanta Bergame (10 buts et 4 passes toutes compétitions confondues), l’international danois a la cote sur le marché des transferts. Manchester United le suit depuis des semaines, un accord de principe aurait même été trouvé entre les Red Devils et Rasmus Højlund. Mais le PSG est arrivé dans ce feuilleton. Selon les informations de L’Équipe, Luis Campos discuterait avec l’entourage d’Højlund depuis plusieurs semaines. De bon augure pour le PSG

Hugo Ekitike inclus dans le transfert ?

Sacha Tavolieri ajoute que le PSG est déjà passé à l’action. La direction du club de la capitale chercherait à faire baisser le prix, elle a même proposé à l’Atalanta Bergame d’inclure Hugo Ekitike dans le deal. Le club italien n’a pas encore répondu, tout simplement parce qu’il est en pleine réflexion. L’Atalanta Bergame, si elle accepte la proposition du PSG, devrait aussi tirer un trait sur le dossier El Bilal Touré. Ce qui permettrait aux dirigeants italiens d’économiser 25M€ (le prix du transfert de Touré). Le PSG avance sur ce dossier petit à petit…

Articles liés