Le PSG a tranché pour ce transfert de dernière minute
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Le PSG n’a plus que quelques heures pour trouver une porte de sortie à ses joueurs indésirables. En ce sens, le contact a été rétabli avec l’Eintracht Francfort afin de trouver une solution pour le transfert d’Hugo Ekitike. Malgré des intérêts de Crystal Palace et West Ham, l’attaquant de 21 ans ne devrait pas rejoindre la Premier League.

Jeudi soir, le PSG a officialisé la signature de sa onzième recrue lors de cette période de mercato estival. En effet, Bradley Barcola s’est engagé jusqu’en juin 2028 avec le club de la capitale en provenance de l’OL. Mais les dirigeants parisiens espèrent porter le nombre de recrues du Paris Saint-Germain à 12 d’ici à la fermeture du marché des transferts. Dans cette optique, les négociations se poursuivent avec l'Eintracht Francfort concernant Randal Kolo Muani.

Contact rétabli entre Ekitike et Francfort

Mardi soir, l’international français a d’ailleurs exprimé publiquement son envie de rejoindre le PSG, un an seulement après son arrivée libre à l’Eintracht Francfort. S’ils se heurtent jusque-là aux exigences du club allemand, les dirigeants parisiens ont tout de même l’intention de revenir à la charge. Preuve que l’arrivée de Randal Kolo Muani au PSG semble malgré tout en bonne voie, l’Eintracht Francfort lui cherche un successeur et comme l’indique L’Équipe, Hugo Ekitike figure tout en haut de sa liste.

Les portes de la Premier League se ferment pour Ekitike

Sous contrat jusqu’en juin 2027, l’attaquant de 21 ans n’entre pas dans les plans du Paris Saint-Germain, qu’il a rejoint l’été dernier en provenance du Stade de Reims. Si l’Eintracht Francfort veut en faire le remplaçant de Randal Kolo Muani, L'Équipe explique que les Allemands vont devoir faire un effort salarial assez conséquent, car Hugo Ekitike ne compte pas baisser ses émoluments pour quitter le club de la capitale. Des moyens financiers, les clubs de Premier League en ont plus, mais ce n'est pas là que l'ancien rémois devrait poursuivre sa carrière. Le PSG a déjà repoussé une proposition de Crystal Palace pour un prêt avec option d’achat concernant Hugo Ekitike, tandis que la piste West Ham s’est éloignée probablement définitivement.

Articles liés