A l'affût de la moindre opportunité sur le marché, le PSG n'a finalement recruté que Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo, mais ce n'est pas faute d'avoir essayé. En effet, deux autres transferts colossaux ont traversé l'esprit des dirigeants parisiens, intéressés à l'idée de recruter à la fois Joshua Kimmich et Matthijs de Ligt.
Mercato : Avant Mbappé, le Real Madrid a prévu un plan B https://t.co/XFungCPMCB pic.twitter.com/ktQTSuB4OZ
— le10sport (@le10sport) February 9, 2024
De Ligt refuse le PSG
Le PSG a récemment tenté d'attirer Matthijs de Ligt dans ses rangs. L'international néerlandais, actuellement au Bayern Munich, exprime son mécontentement quant à sa situation actuelle et envisage un départ. Cependant, nos sources révèlent que c'est le joueur lui-même qui a décidé de ne pas quitter son club en plein milieu de la saison. Sa préférence va plutôt vers un transfert estival, plutôt que de bouger en cours de championnat. Ainsi, le PSG s'est donc contenté de la seule arrivée de Lucas Beraldo, un joueur inexpérimenté aux joutes européennes. Le pari est pris.
Le Bayern bloque Kimmich
Le deuxième gros nom associé au PSG cet hiver était Joshua Kimmich. Selon SPORT, le climat serait tendu entre le joueur et le Bayern Munich et les dirigeants parisiens l'auront bien compris. Mais en Allemagne, il n'était pas question de céder Kimmich en plein hiver. Un cadre d'un aussi grand club ne part jamais à cette période car il est presque irremplaçable. Néanmoins, comme pour de Ligt, le PSG pourrait revenir à la charge cet été.