Le PSG a pris une décision fracassante, une star sème le doute
Thomas Bourseau

En concurrence avec Keylor Navas pendant des mois, Gianluigi Donnarumma a d’abord été promu gardien numéro un avant de témoigner du départ du Costaricien cet hiver. Pour autant, l’Italien ne convaincrait pas vraiment au PSG où le doute planerait et notamment chez Christophe Galtier. Explications. 

Gianluigi Donnarumma va-t-il briller dans l’enceinte de l’Allianz Arena ce mercredi soir ou va-t-il couler comme dans le mythique Santiago Bernabeu la saison passée face au Real Madrid au même stade de la compétition, à savoir les 1/8èmes de finale de la Ligue des champions ? L’Équipe évoque son doute dans son édition du jour au vu des performances irrégulières du portier du PSG ces dernières semaines et notamment contre le FC Nantes samedi dernier (4-2). 

Navas n’est plus là, Donnarumma ne convainc pas pour autant 

Libéré de l’ombre de Keylor Navas qui planait sur lui à chaque match la saison dernière, Gianluigi Donnarumma a officiellement été nommé gardien numéro un par Christophe Galtier dès la nomination du Français en tant qu’entraîneur du PSG en juillet 2022, reléguant Navas au rôle de doublure avant son départ pour Nottingham Forest lors du mercato hivernal.

Galtier a noté des carences chez Donnarumma dès sa nomination 

Cependant, selon L’Équipe, Christophe Galtier aurait relevé des « carences » chez le champion d’Europe 2021 avec l’Italie. Le PSG a pris une décision fracassante avec Keylor Navas qui avait l’expérience de la Ligue des champions en misant tout sur Gianluigi Donnarumma qui n’en avait aucune à son arrivée au PSG à l’été 2021. De par son niveau et son irrégularité, l’Italien alimenterait les discussions en interne d’après le quotidien sportif. 

Articles liés