Lors du dernier mercato estival, son premier dans la capitale, Luis Campos n'était pas satisfait de son recrutement. Le conseiller football parisien voulait notamment attiré un nouvel attaquant de classe mondiale au PSG, chose que Kylian Mbappé réclamait. Le Portugais aurait d'ailleurs exploré plusieurs pistes notables, sans aller au bout pour autant.
Arrivé au PSG l’été dernier pour remplacer Leonardo, Luis Campos était missionné pour mener le mercato parisien. Le conseiller football s’est alors chargé du recrutement, mais il n’en était pas vraiment satisfait. Kylian Mbappé non plus, lui qui voulait qu’un nouvel attaquant débarque au PSG. Pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé du côté de Luis Campos.
Messi mis dehors par Mbappé, scénario catastrophe au PSG https://t.co/U5iYMXvucU pic.twitter.com/t2xz6DPOJz
— le10sport (@le10sport) February 16, 2023
Campos avait un profil d’attaquant en tête
Comme le rapporte RMC Sport, le PSG voulait mettre la main sur un numéro 9 de classe mondiale l’été dernier. Hugo Ekitike, lui, était recruté pour apprendre à côté de cet attaquant tant attendu pour progresser et s’imposer sur le long terme dans la capitale. Luis Campos, en binôme avec Antero Henrique, avait alors quelques profils en tête.
Rashford, Lewandowski... Campos a multiplié les pistes notables
En effet, RMC Sport indique que Robert Lewandowski, Harry Kane et Marcus Rashford étaient tous ciblés par le PSG lors du dernier mercato estival. Mais le budget de la formation parisienne lui aurait fait défaut. Faute de ventes l’été dernier, le PSG n’a pas pu mettre la main sur ce numéro 9 tant attendu, au grand regret de Kylian Mbappé.