Le PSG a lancé un ultimatum à ses recrues
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Cet été, le PSG s'est attaché les services de douze joueurs. Mais avant de signer, ces recrues ont eu une longue discussion avec Luis Campos, mais aussi avec Luis Enrique. Le technicien espagnol s'est montré clair en indiquant qu'ils devaient se battre pour obtenir une place de titulaire cette saison.

Milan Skriniar, Randal Kolo Muani, Marco Asensio, Bradley Barcola, Ousmane Dembélé, Xavi Simons, Lucas Hernández, Kang-In Lee, Manuel Ugarte, Gonçalo Ramos, Arnau Tenas et Cher Ndour ont débarqué au PSG cette saison. Certains ont immédiatement réussi à se faire une place dans le dispositif de Luis Enrique. Pourtant, ce n'était pas gagné d'avance.

Luis Enrique prévient ses recrues

Comme l'annonce Le Parisien ce vendredi, Luis Enrique s'est entretenu avec la quasi-totalité de ces joueurs pour expliquer qu'ils n'auraient pas une place de titulaire garantie. Une condition acceptée par les douze recrues parisiennes.

Marcus Thuram a été refroidi 

A contrario, Marcus Thuram, ciblé par le PSG pour renforcer le poste d'avant-centre, aurait refusé de rejoindre la capitale par peur de devoir cirer le banc durant une grande partie de la saison. Finalement, l'international français a décidé de rejoindre l'Inter, qui lui promettait une place de titulaire à la pointe de l'attaque.

Articles liés