L’été dernier, le PSG avait déboursé pas moins de 15M€ au LOSC pour faire venir Renato Sanches, un profil que connaît très bien le duo Galtier-Campos. L’opération était donc prometteuse sur le papier, et pourtant, le montrant du transfert n’a pas manqué de faire sourire le LOSC en coulisses… Explications.
Après avoir poussé de nombreux profils du milieu de terrain vers la sortie l’été dernier (Paredes, Gueye, Herrera, Rafinha,Draxler, Wijnaldum…), le PSG avait décidé de recruter Renato Sanches pour se renforcer à ce poste. Le milieu de terrain portugais de 25 ans, qui n’avait plus qu’une année de contrat avec le LOSC, avait été attiré par ChristopheGaltier et LuisCampos, ses deux anciens mentors chez les Dogues.
Mercato : Un gros flop du PSG poussé vers la sortie ? https://t.co/qCyfCpkG0M pic.twitter.com/T3rPXps7Fv
— le10sport (@le10sport) April 11, 2023
Un transfert qui fait sourire le LOSC
Et comme l’annonce L’EQUIPE dans ses colonnes du jour, les 15M€ déboursés par le PSG pour le recrutement de RenatoSanches l’été dernier ont fait sourire le LOSC, bien conscient des fragilités physiques du milieu de terrain portugais. En clair, les dirigeants nordistes estiment s’en être très bien sorties avec ce transfert.
Un avenir incertain pour Sanches
Par ailleurs, selon les révélations du quotidien sportif, l’avenir de Renato Sanches au PSG est très loin d’être assuré puisque LuisCampos n’exclut pas une vente de son compatriote portugais cet été afin de se concentrer sur l’arrivée d’autres joueurs à ce même poste.