Parti en prêt du côté de l’Athletic Bilbao l’été dernier, Ander Herrera s’est définitivement engagé en faveur du club espagnol en ce mois de janvier, un moyen pour le PSG de faciliter le prêt de Keylor Navas vers Nottingham. Si le club de la capitale se sépare d’un indésirable, la formation basque se félicite de son côté d’accueillir le milieu sans débourser la moindre indemnité de transfert.
Ander Herrera n’est donc plus un joueur du PSG. Parti en prêt à l’Athletic Bilbao l’été dernier, le milieu espagnol s’est engagé définitivement avec la formation basque mardi jusqu’en juin 2024. Une opération de dernière minute de la part du PSG permettant de boucler le prêt de Keylor Navas vers Nottingham Forest sans dépasser le quota de cessions temporaires autorisées par la FIFA. Un transfert qui n’a pas coûté le moindre centime à Bilbao.
Le PSG active une piste inattendue sur le mercato, il se fait snober https://t.co/KjwxwqZbLk pic.twitter.com/lF6LX7bivK
— le10sport (@le10sport) February 4, 2023
« Tout cela à coût zéro, sans payer un euro pour le prêt, ni pour le transfert »
« Lors de la présentation que nous avions faite à San Mamés (l'été dernier), nous avions déjà dit qu'Ander allait rester avec nous pendant deux ans, a déclaré vendredi soir le président Jon Uriarte au micro de Gol, relayé par RMC. Le prêt a été transformé en transfert. Tout cela à coût zéro, sans payer un euro pour le prêt, ni pour le transfert. C'est un processus bureaucratique que nous avons finalisé cette semaine. »
Le bilan d’Ander Herrera
Ander Herrera appartient donc désormais à l’Athletic Bilbao, club avec lequel il est apparu à 11 reprises cette saison. Au PSG, l’ancien joueur de ManchesterUnited a participé à 95 rencontres, totalisant 6 buts et autant de passes décisives.