Le prochain entraîneur identifié, le PSG passe à l’action
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Une année seulement après sa nomination au PSG, Christophe Galtier s’est vu signifier la fin de son aventure parisienne par Luis Campos au cours d’une réunion entre les deux hommes. Un remplaçant est désormais recherché par les dirigeants, et le nom de Julian Nagelsmann est évoqué avec insistance. Les négociations auraient d’ailleurs débuté avec l’Allemand.

Qui succédera à Christophe Galtier sur le banc du PSG ? Après une réunion avec LuisCampos, l’entraîneur en place s’est vu signifier la fin de son aventure à Paris après une saison éprouvante marquée par les polémiques et les désillusions sportives. Un remplaçant est désormais attendu près du Parc des Princes, et plusieurs pistes sont étudiées comme vous l’a indiqué le10sport.comJulianNagelsmann fait notamment partie des candidats.

Une piste se dégage pour le remplacement de Christophe Galtier

Comme vous l’avait révélé le10sport.com, aucune discussion n’avait été entamée par le PSG pour la succession de ChristopheGaltier, parti pour rester si cela ne dépendait que de Luis Campos. La situation ayant depuis bougé, le club s’est mis en ordre de marche pour trouver un nouvel entraîneur. D’après L’Équipe, plusieurs rendez-vous ont eu lieu au cours des deux derniers jours pour tenter de faire avancer une arrivée de JulianNagelsmann.

Ça bouge pour Nagelsmann, mais rien de fait

Le 10 Sport vous révélait en exclusivité ces dernières heures que Luis Campos devait rencontrer JulianNagelsmann pour permettre aux deux hommes d’échanger et de partager leur vision pour le PSG. Selon L’Équipe, le conseiller sportif portugais a déjà rencontré Volker Struth, l'agent de l'entraîneur allemand, tandis que Nasser Al-Khelaïfi devait de son côté échanger avec des parties prenantes du dossier ce mercredi. Malgré le bruit autour de l’ancien technicien du BayernMunich, rien n’est tranché à ce jour d’après le quotidien sportif, conformément aux informations divulguées par le10sport.com.

Articles liés