Cet été, le PSG est allé chercher Ousmane Dembélé au FC Barcelone, le recrutant pour 50M€. Très attendu, le Français a toutefois du mal à se montrer décisif depuis le début de la saison. Pour autant, certains préfèrent souligner d’autres apports de Dembélé sur le terrain. Et c’est ainsi qu’Achraf Hakimi serait l’un des grands gagnants de cette arrivée au PSG.
7 ans après son départ de Rennes, Ousmane Dembélé a donc fait son grand retour en Ligue 1. Arrivé en provenance du FC Barcelone, le Français s’est engagé avec le PSG. Désormais, Dembélé évolue donc aux côtés de ses amis en Bleus Kylian Mbappé, Lucas Hernandez ou encore Randal Kolo Muani. Et s’il y a un autre joueur du PSG qui devrait se réjouir de l’arrivée de Dembélé, c’est Achraf Hakimi, lui aussi très proche de Mbappé.
PSG : Une recrue monopolisée par… l’armée ? https://t.co/xPqo0ZC5xo pic.twitter.com/Zy1t6JRFJV
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
Hakimi libéré par Dembélé
Dans des propos accordés au Parisien, Julien Stéphan, qui a connu Ousmane Dembélé à Rennes, a souligné l’impact de la recrue du PSG sur Achraf Hakimi. « Je suis convaincu que les caractéristiques d’Ousmane, la focalisation qu’il génère chez l’adversaire, et sa discipline pour rester très au large libèrent complètement Hakimi », a-t-il expliqué.
Un travail de l’ombre pour le numéro 10 du PSG
Julien Stéphan a ensuite développé : « Si on parle de ce qu’il fait de bien depuis plusieurs matchs, on ne peut pas le dissocier du bon travail qu’il abat. Il le libère sur les courses intérieures ».