Le PSG tient un «top joueur», il s’enflamme
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Présent en conférence de presse mardi soir après la victoire contre le Borussia Dortmund, Luis Enrique n’a pas manqué de s’enflammer pour Achraf Hakimi. Buteur contre le club de la Ruhr, le Marocain réalise un excellent début de saison au point que l’entraîneur du PSG le place parmi les meilleurs joueurs du monde à son poste.

Malgré une saison poussive, comme plusieurs de ses coéquipiers, Achraf Hakimi semble être revenu en excellente forme. Très à l'aise dans le système de Luis Enrique, l'international marocain brille dans le couloir droit de la défense du PSG, et se montre même décisif comme en témoigne son but mardi contre le Borussia Dortmund (2-0). Luis Enrique est donc conquis par Achraf Hakimi.

Luis Enrique déjà fan d'Hakimi

« C’est un top joueur à son poste. Il a une énergie unique et beaucoup de qualités. Il a tout de même pas mal de choses à améliorer. Nous essayons de l’aider sur ces aspects-là. C’est un joueur qui nous plaît, d'une grande qualité, qui a une capacité à répéter les efforts sans aucun problème », estime l’entraîneur du PSG devant les médias, avant de poursuivre.

«C’est un top joueur à son poste»

« Il occupe les zones où nous pensons qu'il est important, aussi bien sur les ailes qu'à l'intérieur du jeu. S’il travaille ces caractéristiques et qu'il arrive à trouver la tranquillité et la patience pour bien terminer ses actions, ce sera un progrès énorme », ajoute Luis Enrique.

Articles liés