Alors que le PSG réalise une saison plus que décevante au niveau sportif, le Qatar s’active pour changer les choses. Christophe Galtier, contesté tout au long de cet exercice, ne partira pas. Thiago Motta est un rêve à moyen terme pour Nasser Al-Khelaïfi qui envisage de le nommer sur plusieurs saisons comme Arsenal l’a fait pour Mikel Arteta.
Lorsque le PSG a fait le choix Christophe Galtier il y a un an, tout le monde s’imaginait un renouveau sur le terrain et en coulisses. Il s’est passé tout le contraire. Au niveau sportif, les résultats du PSG ont frôlé la catastrophe, il ne devrait y avoir que le titre de champion de France comme maigre consolation. Insuffisant pour un club avec de telles ambitions.
Christophe Galtier va rester au PSG
Pour autant, comme l’a révélé en exclusivité le10sport.com, le PSG ne se séparera pas de Christophe Galtier, sauf catastrophe. De son côté, Nasser Al-Khelaïfi aurait déjà prévu le successeur de l’entraîneur français pour les prochaines saisons.
PSG : Mbappé réclame un transfert à 100M€, un accord est annoncé https://t.co/cqKzSlul2L pic.twitter.com/iCn2NEbjqg
— le10sport (@le10sport) May 20, 2023
Thiago Motta pour imiter Mikel Arteta
Selon les informations de Sports Zone, si Thiago Motta ne signe pas au PSG cet été, ce qui se dessine clairement, l’idée est de lui donner le poste pour plusieurs saisons comme Arsenal l’a fait avec Mikel Arteta. Ce dernier a souvent frôlé la correctionnelle mais les Gunners n’ont pas changé leur fusil d’épaule et se retrouvent à jouer le titre avec Manchester City. Un plan qui fait forcément rêver le PSG.