Alors qu’il n’entrait pas dans les plans d’Igor Tudor en début de saison, Cengiz Ünder a su profiter de la pause due à la Coupe du monde pour se faire une place à l’OM. L’international turc serait un des joueurs qui pourraient s’en aller lors de ce mercato estival. Dans cette optique, Galatasaray serait intéressé, mais la décision finale devrait revenir à Marcelino.
Cengiz Ünder est parti de loin cette saison. Igor Tudor ne comptait pas sur l’ancien joueur de l’AS Rome, arrivé il y a maintenant deux ans à l’OM, lors de l’été 2021. Mais finalement, l’international turc (49 sélections) a profité de la trêve due à la Coupe du monde au Qatar pour se faire une place dans le groupe marseillais.
Payet : Il rembarre l'énorme fake news sur son transfert de l'OM https://t.co/cLjrghs8bc pic.twitter.com/JYPg5pkOWs
— le10sport (@le10sport) June 29, 2023
Ünder dans le viseur de Galatasaray
Tout a changé pour Cengiz Ünder lors de la deuxième partie de la saison et il a enchaîné les rencontres. De quoi réveiller l’intérêt de certains clubs et d’après Fotomac, ce serait le cas de Galatasaray. En effet, le club turc souhaiterait s’attacher les services de l’ailier âgé de 25 ans, sous contrat jusqu’en juin 2025 avec l’OM.
Marcelino va trancher
Comme l’indiquait L'Équipe, Cengiz Ünder pourrait être un des joueurs poussés vers la sortie pendant ce mercato estival. D’après Fotomac, le coût de cette opération, estimée entre 20 et 25M€, pourrait refroidir Galatasaray. Reste à savoir ce qu’en pense Marcelino, qui selon le média turc aura le dernier mot dans ce dossier.